Un coup d’œil sur le BigBlue : Conseils d’Achat

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur chargeur solaire possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Chargeur Solaire Portable

Nous allons désormais voir en détails un chargeur solaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le BigBlue 28 W.

Test Chargeur Solaire BigBlue 28 W

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le concepteur :

 

Bigblue 28w

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 6 Ah → 3 x 2 Ah
  • Sortie : 3 ports USB
  • Compatibilité : Universelle
  • Cellules solaire rendement : 21,5 à 23,5%
  • Résistant : pluie et poussière

étoile 4

Avis du chargeur solaire BigBlue 28 W

Comme son nom le montre, un chargeur solaire offre la possibilité de recharger n’importe quel genre d’appareil électronique via la simple énergie solaire. Cela offre une multitude d’avantages dont notamment une excellent portabilité. En effet, l’un des principaux points forts de cet outil est le fait qu’il puisse être facilement transporté n’importe où.

Vendu dans des formats et modèles spécifiquement pensés et conçus pour être peu encombrés dans un sac, un chargeur solaire est toujours utile. Simple à utiliser et facile à prendre en main, il faut juste sortir et orienter le produit vers le soleil afin de le charger. En plus, un tel outil est étanche. Ainsi, pas de soucis à se faire quand on l’utilise sous la pluie ou le mauvais temps. Protégeant l’environnement, découvrons ensemble en détails le modèle BigBlue 28 W. Vaut-il vraiment le coup ?

Pour aller plus loin : Chargeur Solaire Elzle 25000 mAh Test et Avis

Présentation, utilisation et ergonomie du BigBlue 28 W

Le chargeur solaire BigBlue 28W est un produit simple à utiliser et rapide à prendre en main. Cet outil muni de deux ports USB et de quatre panneaux solaires possède un ampèremètre numérique. Ce dernier permet de dévoiler le nombre d’ampères disponibles. En outre, il est possible de diriger le panneau où on le souhaite afin d’obtenir la meilleure intensité de courant électrique

BigBlue Chargeur panneaux Solaire

Doté d’une puissance de 28W, le produit est un peu lourd avec ses 595 grammes. La recharge s’avère être plus rapide mais le poids du chargeur peut être embêtant pour la randonnée ainsi que le trekking. Côté manipulation, sachez que cet appareil se replie et se ferme via un Velcro résistant. Quand l’outil est déplié, il y a sur le côté droit une poche de rangement. La poche zippée possède quant à elle un câble de recharge micro USB et quatre petits mousquetons afin de mettre le chargeur à un sac à dos. Les ports USB qu’offre ce chargeur sont parfaitement protégés par des embouts en caoutchouc. Cela permet de stopper d’éventuelles infiltrations d’eau. En effet, le produit est certifié IPX4. Ainsi, il peut résister à toutes les conditions climatiques possibles mais également aux grosses projections d‘eau. Or, il n’est cependant pas étanche et n’est pas résistant face à l’immersion.

Connectique, performances et puissance du BigBlue 28 W

Offrant de bonnes performances, ce produit offre deux ports USB de 2,4 ampères. L’ampèremètre numérique dévoile l’ampérage de sortie quand un périphérique est connecté à un port USB. Or, impossible d’atteindre la sortie maximale de quatre ampères, et cela peu importe le positionnement du chargeur de batterie au soleil.

BigBlue Chargeur Solaire

Un de nos coup de cœur : Chargeur Solaire FEELLE 24000 mAh Test et Avis

Côté performances, sachez que ce chargeur peut entièrement charger une batterie externe de 6700 mAh en seulement trois heures et demie. Ainsi, un appareil comme un iPhone 8 se recharge extrêmement rapidement. En uniquement une petite heure et demie, la batterie est quasiment rechargée. Bref, il s’agit bel et bien d’un chargeur puissant et solide. Sachez que la recharge s’avère être rapide pour des batteries externes ainsi que des smartphones. Doté de panneaux solaires SunPower, le ratio de conversion solaire est excellent et peut atteindre 23.5%.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts : Ultra compact ; proposé avec des mousquetons afin de pouvoir l’accrocher où vous le désirez ; charge rapide si le beau temps est avec vous ; petite pochette afin de mettre deux smartphones.

Les points faibles : chargera votre appareil surtout s’il y a du soleil car si le temps est couvert, cela sera compliqué ; à cause de la température si le soleil est trop fort, l’équipement peut se mettre en protection et par conséquent ne se charge plus ; pas de rallonge USB ; poids un peu élevé pouvant embêter dans certaines activités.

Conclusion

Le BugBlue 28 W est un chargeur solaire puissant doté de quatre panneaux solaires. En optant pour ce modèle, vous pourrez bénéficier d’une recharge rapide. Dommage que le poids du chargeur soit un peu élevé. Cela peut être embêtant pour des activités telles que le randonnée ainsi que le trekking. Malgré cela, nous vous recommandons vivement ce produit.

chargeur solaire